Photos

Design des personnages – inspiration : JAKE

Pour créer les personnages de ses films, Bill Plympton puise l’inspiration dans le monde qui l’entoure. Il feuillette des magazines et sélectionne des photos. Dans le métro, dans un taxi, ou même devant la télévision, il dessine des croquis d’essai jusqu’à obtenir l’incarnation de son idée.

Inspiration_Jake 1 Inspiration_Jake 2

Jake a un physique très viril, macho : un nez proéminent, des lèvres pulpeuses, les cheveux courts et gominés. La taille est très fine et les abdos saillants.  Jake est un dur, ce n’est pas un beau gosse.

Bill Plympton utilise des focales très exagérées pour rendre le dessin plus intéressant à faire et à regarder. Jake a une petite, ce sont les muscles qui ressortent. Il a un nez de boxer qui a dû être cassé plusieurs fois), des yeux qu’on devine seulement et une lèvre supérieure qui ressort particulièrement du visage. Pour finir, un cou musclé, un cou de taureau.

Plympton s’inspire des magazines de bodybuilding pour dessiner les muscles et la structure osseuse. Malgré la perspective exagérée, ces éléments sont très réalistes, ce qui rend le dessin très original.

Jake 1 Jake 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s